Plateforme d'aides techniques à la mobilité

Julien Pager

Membres de l'équipe :

• Julien Pager (Ergothérapeute)
  • PHILIPPE CABOTSE (Etudier la faisabilité du projet : technique, économique )
  • Malika Badaoui (medecin à la maison du handicap)

Membres en attente de validation :

• Léa Dodin (Déléguée régionale Association de prévention santé et bien-être )

En 2016, 12 millions de français sont touchés par un handicap et 850 000 personnes sont en situation de mobilité réduite. 4 français sur 10 déclarent avoir des difficultés dans leurs déplacements quotidiens et 17% de la population rurale est immobile, c'est à dire ne pouvant quitter son domicile au moins un jour dans la semaine.

Face à ces problématiques de mobilité, la Fondation Hopale a pour ambition de créer une plateforme d'aides à la mobilité destinée aux personnes en situation de handicap.

L'ambition de cette plateforme serait d'éduquer et d'informer les patients sur les aides techniques à la mobilité existantes et disponibles sur le marché.

A cela s'ajouterait l'appel à projet nommé "technicothèque" lancé par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais qui a pour objectif d’améliorer l’accès aux aides techniques  aux personnes en situation de handicap via les plans d’aide APA ou PCH, mais aussi d’optimiser l’usage des aides techniques par les bénéficiaires (système d'économie circulaire),

Documents liés :