RoA Miracle

THOMAS CHAFFRE

Membres de l'équipe :

• Armagan BEYAZTUNC (Responsable systèmes embarqués et base de données.)
  • Thomas CHAFFRE (Responsable systèmes embarqués et réalité virtuelle)

Site web : https://roamiracle.jimdo.com

À l'heure actuelle, grâce aux nombreuses innovations dans le domaine médical, nous avons accès à de multiples outils nous facilitant le diagnostic, le suivit et les traitements médicaux. Cependant, nous n'avons toujours pas réussi à réaliser cette transition technologique dans tous les secteurs liés à la médecine. En particulier, les séances de rééducation dispensées en hôpitaux ne sont pas forcément adaptées et peuvent être décourageantes émotionnellement pour certains patients (voire même traumatisantes pour des enfants).

RoA Miracle est un projet ambitieux qui vise à remettre à jour complètement l'expérience de la rééducation médicale. Le projet est divisé en 2 parties distinctes : la salle de rééducation revisitée et une application destinée tout aussi bien aux patients qu'aux experts.

Ce projet a pour ambition d'automatiser, de révolutionner technologiquement et de faciliter les différentes étapes de la rééducation, que ce soit le suivi du patient, la réalisation des séances et l'après-rééducation. Nous nous adressons aussi bien aux enfants qu'aux grands sportifs blessés en leur fournissant un service personnalisé. Les médecins auront également accès à l'application en ayant des fonctionnalités qui leur sont dédiées. Le projet se voulant bienveillant et l'application rassurante au niveau du patient, elle pourra par exemple lui afficher des messages encourageants et des informations sur sa pathologie. En effet, de nombreuses personnes sont encore récalcitrantes à la médecine moderne et ses procédés. Cette fonctionnalité est un exemple de solution qui selon nous oeuvrera pour la réconciliation entre le patient et la médecine.

Les technologies utilisées dans ce projet sont :

• Réalité mixte (HoloLens)
  • Intelligence artificielle (Machine Learning & DeepLearning)
  • Base de données
  • Blockchain