apTeleCare

TMM Software

Membres de l'équipe :

• Arnault THOURET (CEO)
  • Julien CALVEZ (Chef de projet)

L’objectif est de mettre à disposition des équipes médicales et de leurs patients une plateforme de télésuivi et d’éducation thérapeutique adaptée à leurs besoins et consciente des réalités du quotidien.

Le patient, au travers d’un outil numérique, peut suivre l’évolution de sa pathologie (et donc devenir acteur de sa pathologie) et communiquer en temps réel avec son équipe médicale.

L’équipe médicale peut avoir un suivi des remontées de constantes, d’évènements du patient, transmettre des contenus d’éducations thérapeutique (quizz, vidéos, documents…), communiquer par messagerie avec les patients.

La finalité est de pouvoir améliorer le quotidien du patient en créant une relation de proximité entre les 2 parties, mais aussi de lui mettre à disposition des contenus d’éducation adaptés à sa pathologie et à l’évolution de son état de santé. Du point de vue des équipes médicales, cet outil constitue une rupture dans les usages mais doit permettre un gain d’efficience, et une amélioration de prise en charge des patients

Au travers de ce projet, nous souhaitons travailler et réfléchir à des cas d’usages concrets d’application d’une telle plateforme de télésuivi afin de pouvoir proposer une solution simple, efficace et adaptée tant aux besoins des personnes handicapées et en rééducation physique qu'à ceux des équipes médicales qui les prennent en charge.